Quel est votre logement idéal ?
13/02/2017

Thumbnail [16x6]

Century 21 a mené une enquête sur le "logement idéal" : une maison individuelle avec garage, possédant un étage maximum, chauffée au gaz, calme, très lumineuse, à moins de 10 minutes des transports, bien lotie en termes d'équipements de sécurité, pour profiter pleinement de sa famille et s'y ressourcer.  Pour la première fois, observée dans cette étude, la préoccupation principale des personnes interrogées est le calme avant le prix d'achat (27,7% contre 19,9%). Pour plus de la moitié des personnes interrogées, le logement permet de se retrouver en famille. Dans cette perspective, elles privilégient deux pièces : le salon ou la cuisine. En présence d'enfants, la chambre individuelle devient un critère prépondérant, alors qu'en pareil cas en 2011, le jardin ou des espaces verts à proximité était la priorité. Les Français sont cinq fois plus nombreux qu'en 2011 (20% en 2016 contre 4% en 2011) à se soucier de la sécurité du logement (alarme, porte blindée, vidéophone). La diminution de la consommation énergétique fait partie des améliorations recherchées dans leur logement.

Autres articles

L'immobilier de luxe, valeur refuge ?

Le marché de l’immobilier de luxe à le vent en poupe. Les ventes et les records s'enchaînent, si on en croit les études de Coldwell Banker France & Monaco, réseau d'agences immobilières de prestige.

Le patrimoine immobilier continue de surperformer

Selon la dernière étude de l’Insee, le patrimoine immobilier des français progresse très légèrement, le patrimoine financier stagne.

Qui sont les locataires en meublé ?

Une récente étude menée par l'agence immobilière Lodgis spécialisée dans la location meublée, révèle que seulement un tiers des usagers de ce type de location sont français.