L'immobilier de luxe, valeur refuge ?
29/07/2017

Thumbnail [16x6]

La confirmation de la sortie du Royaume-Uni de l'Union européenne pousse depuis plusieurs mois des milliers de particuliers à traverser la Manche. Et la tendance ne se dément pas. Huit mois après le séisme du Brexit, des milliers de résidants britanniques continuent de chercher à rejoindre le continent. « Le mouvement de départ de résidants s'est accentué en janvier avec le feu vert du parlement britannique », confirme Laurent Demeure, président de Coldwell Banker France & Monaco. Ce sont pour la plupart des salariés de la City, Français en majorité, qui reviennent dans le cadre de relocalisation d'activités en France, comme l'a annoncé récemment HSBC . Cet afflux d'acheteurs entraîne une augmentation des prix des biens de luxe au dessus d'un million d'euros. La plupart de ces appartements et maisons sont dans les villes et les zones les plus recherchées comme Paris, Bordeaux, le Poitou-Charentes, le Bassin d'Arcachon ou la Côte d'Azur. Et cette tendance à la hausse va se poursuivre, anticipe Coldwell Banker France & Monaco, alors que les effets du Brexit devraient se faire sentir au moins jusqu'en 2019. « Le Brexit va amener 50.000 acheteurs en France au cours des deux prochaines années », assure Laurent Demeure.

Autres articles

Quand Macron dope le marché de l’immobilier de luxe

Magique ! La France regagne le classement des pays les plus attractifs actuellement sur le marché de l’immobilier de prestige international.

Quel est votre logement idéal ?

Selon une étude du réseau d'agences immobilières Century 21, 71 % des Français plébiscitent la maison individuelle.

La Corse, un marché au beau fixe

Avec deux agences en Corse, à Porto Vecchio et Bonifacio, Sotheby’s International Realty France - Monaco se réjouit de bons résultats en cours et à venir.