Les taux des crédits immobiliers sont stables
06/11/2017

Thumbnail [16x6]

Les taux des prêts du secteur concurrentiel (toutes durées confondues) se sont établis à 1,55% en moyenne le mois dernier, contre 1,56% en septembre, indique l'observatoire dans un communiqué. Pour l'accession à la propriété, les taux se sont établis à 1,61% dans le neuf et 1,57% dans l'ancien, demeurant là encore stables. "Dans l'ensemble, les conditions de crédit actuelles soutiennent toujours la réalisation des projets immobiliers des ménages, en dépit de la remontée des taux constatée de décembre 2016 à avril 2017: l'allongement de la durée des prêts octroyés y a fortement contribué", commente l'observatoire. Depuis octobre 2016, les taux ont augmenté de 21 points de base sur le marché du neuf et de 23 points de base sur celui de l'ancien. En octobre 2017, la durée des prêts s'est établie à 217 mois en moyenne. Elle est plus longue pour l'accession à la propriété : 234 mois dans le neuf et 229 mois dans l'ancien.

Autres articles

Immobilier : les taux des prêts reculent en juillet

Les taux d'intérêt des crédits immobiliers accordés aux particuliers par les banques en France ont légèrement reculé au mois de juillet et demeurent très bas.

Immobilier : les taux toujours alléchants

Les taux des crédits immobiliers sont restés stables en août.

L’achat immobilier sans apport facilité

Avec la baisse des taux de crédit immobilier, certaines banques acceptent d’accorder désormais des prêts sans apport personnel.