Chargement

Le Censi-Bouvard prolongé d'un an

Posté le : 20/11/2017

La commission des finances est favorable à la prorogation d'une année de la réduction d'impôt « Censi-Bouvard » incitant aux investissements défiscalisés dans des résidences-services pour personnes âgées, dépendantes ou handicapées, ainsi que des résidences pour étudiants avec services. Ce dispositif fiscal devait prendre fin au 31 décembre 2017 et serait donc prolongé jusqu'à fin 2018.

Autres articles

Nouvelle réduction d'impôt pour les travaux en résidence de tourisme

Le dispositif d'investissement locatif Censi-Bouvard est prorogé d'un an, soit jusqu'à fin 2017. Cependant, le projet de loi de finances limite le bénéfice de cette réduction d'impôt aux investissements dans les résidences pour personnes âgées ou handicapées et pour étudiants et exclut donc les résidences de tourisme.

Lire la suite

Les résidences de tourisme exclues du Censi-Bouvard

La réduction d'impôt « Censi-Bouvard » ne bénéficiera plus aux logements situés dans les résidences de tourisme classées, pour les acquisitions effectuées à compter du 1er janvier 2017.

Lire la suite

Défiscalisation : Les dispositifs Pinel et Censi-Bouvard prorogés d’un an

L'administration fiscale commente, dans deux instructions, la prorogation jusqu'au 31 décembre 2017, respectivement, du dispositif d'investissement locatif Pinel et du régime Censi-Bouvard pour la location meublée dans des résidences services.

Lire la suite

Une nouvelle niche fiscale immobilière

Une réduction d’impôt de 4 400 euros sur trois ans pour la réhabilitation des résidences de tourisme.

Lire la suite

Spécial Loi de finances 2017 : un an de plus pour le Pinel

Conformément à une annonce faite par le Chef de l'Etat en avril, le projet de loi de finances pour 2017, présenté hier à la presse, prévoit la prorogation d'un an de la réduction d'impôt Pinel en faveur de l'investissement locatif, soit jusqu'au 31 décembre 2017.

Lire la suite

Trois ans de plus pour défiscaliser avec les SOFICA

La réduction d'impôt sur le revenu accordée au titre de la souscription de parts de sociétés de financement de l'industrie cinématographique (SOFICA) est prolongée de trois ans.

Lire la suite