Chargement

Copropriété : Qui sont les mauvais payeurs ?

Posté le : 07/05/2018

Cette étude relève que les contentieux relatifs aux droits et obligations des copropriétaires représentent plus de 81 % des demandes formées en 2015. Et la première cause, soit 63 % des saisines, porte sur le défaut de paiement des charges. Qui sont ces mauvais payeurs ? Des personnes victimes d'accident de la vie, des bailleurs détenteurs de nombreux biens ou encore de néocopropriétaire qui n'a pas analysé les incidences financières d'un achat en copropriété. Plus des deux tiers des contentieux de la copropriété sont générés par les impayés d’un montant supérieur à 10 000 euros.

Autres articles

Immobilier : Paris s’emballe

A Paris, le prix au m2 est attendu à près de 9 200 € en janvier, en hausse de près de 10 % en un an.

Lire la suite

15% d’écart entre un rez-de-chaussée et un dernier étage !

MeilleursAgents.com, spécialiste des prix immobiliers sur internet, a étudié les différences de prix des appartements en fonction de leur étage et selon la présence ou non d’un ascenseur.

Lire la suite

Bricoler pour économiser

D'après une étude réalisée par Unibal, l'union nationale du bricolage, jardinage et de l'aménagement du logement, les 18-30 ans sont principalement attirés par les travaux de décoration, synonymes d'économie et de partage entre famille et amis.

Lire la suite

Un portail d’observation des loyers

L'Agence nationale pour l'information sur le logement (ANIL) a annoncé le lancement de son portail www.observatoires-des-loyers.org.

Lire la suite

Achat de la résidence principale : quand le rêve devient réalité

Pour la 4e année consécutive, le Crédit Foncier a réalisé une étude mesurant le parcours d’acquisition de la résidence principale et les écarts entre « le rêve et la réalité ».

Lire la suite

Divorce : Qui garde le logement ?

Après une rupture d’union, l’homme reste plus souvent dans le logement conjugal. Une étude qui tord le cou aux idées reçues.

Lire la suite