Chargement

Incroyable, les taux des prêts repartent à la baisse

Posté le : 15/05/2018

Alors que tous les indicateurs plaidaient pour une lente remontée des taux, en avril, les taux des prêts immobiliers se sont établis à 1,47 % en moyenne, selon l'observatoire Crédit Logement / CSA. Depuis la fin de l'été 2017, les taux diminuent doucement, une baisse qui s'appuie sur une concurrence toujours très vive entre les établissements, mais qui n'est pas suffisante pour faire rebondir la demande. "La hausse des prix de l'immobilier a trop altéré la solvabilité de la demande depuis plus d'un an déjà", constate l'Observatoire. La production de prêts en février, mars et avril est en recul de 7,2 % par rapport à la période équivalente en 2017, et le nombre de prêts accordés, de 15,4 %.

Autres articles

Les taux des crédits immobiliers ont encore baissé

En octobre, les taux des crédits immobiliers se sont établis à 1,33 % en moyenne, contre 1,41 % en septembre, selon l'Observatoire crédit Logement / CSA.

Lire la suite

Taux immobilier : la baisse continue !

Sur le second trimestre 2016, les taux enregistrés par l’Observatoire Crédit Logement / CSA s’établissent en moyenne à 1,69%, contre 2,04% au premier trimestre 2016.

Lire la suite

Crédit immobilier, et si la baisse n’était pas finie

Au mois d’avril 2016, les taux de crédit immobilier du secteur concurrentiel, recensés par l’Observatoire Crédit Logement / CSA, se sont établis à 1.81% en moyenne, dont 1.89 % pour l’accession dans le neuf et 1.80 % pour l’accession dans l’ancien.

Lire la suite

Crédit immobilier, ça monte, doucement !

Les taux des prêts immobiliers continuent leur lente remontée. Ils se sont établis à 1,55 % en moyenne en avril.

Lire la suite

Les taux des crédits immobiliers sont stables

Les taux d'intérêt des crédits immobiliers accordés aux particuliers par les banques en France sont restés au même niveau au mois d'octobre, selon une étude de Crédit Logement/CSA.

Lire la suite

Le PTZ relance le crédit

Selon le courtier immobilier vousfinancer.com, le lancement du PTZ nouveau au 1er janvier 2016, aurait déjà fait tripler le volume des demandes de crédit incluant un prêt à taux zéro, avec des montants moyens en hausse de 25 % par rapport à 2015.

Lire la suite

Copyright @ ACTUSITE 2018 - Mentions légales